News > Souvenirs goutte à goutte projeté à Paris en hommage à Isao Takahata

Souvenirs goutte à goutte projeté à Paris en hommage à Isao Takahata

Manga Le 13 avr
0
par LiseF
Souvenirs goutte à goutte projeté à Paris en hommage à Isao Takahata

De Isao Takahata, on se souvient surtout du Tombeau des Lucioles ou encore de PompokoMes voisins les Yamada et Le Conte de la princesse Kaguya.  Mais le co-fondateur du studio Ghibli décédé récemment est à l'origine d'autres films d'animation moins connus chez nous, tels que Souvenirs goutte à goutte. Si celui-ci est né sous le drapeau du studio Ghibli, il n'a pas eu droit à une sortie française, et n'a donc été diffusé que dans quelques festivals.

Mais en mémoire du réalisateurs, ce long-métrage va avoir droit à une séance exceptionnelle à Paris. Celle-ci aura lieu le 5 mai 2018 à 20h30, au Studio des Ursulines

Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations, elle se laisse submerger par ses souvenirs d'enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que 11 ans…

Rendez-vous donc le 5 mai au Studio des Ursulines dans le cinquième arrondissement de Paris pour découvrir le film sur grand écran ! Et si vous n'avez pas l'occasion d'assister à cette séance, vous pouvez vous organiser votre projo perso puisque le film est disponible en DVD.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?