News > Stand by Me, Love Letter, un shôjo en one-shot à venir chez Akata

Stand by Me, Love Letter, un shôjo en one-shot à venir chez Akata

Manga Le 17 avr 2019
0
par LiseF
Stand by Me, Love Letter, un shôjo en one-shot à venir chez Akata

Décidément chez Akata, l'heure est aux one-shot ! Après avoir annoncé la sortie prochaine de La vie devant toi la semaine dernière, l'éditeur a dévoilé aujourd'hui un shôjo en one-shot intitulé Stand by me, love letter. L'autrice c'est Riho Masuda : celle-ci est en début de carrière et c'est sa troisième oeuvre publiée au Japon. On suit l'histoire d'Hazuki, une lycéenne...

Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

Certes, sur le plan scénaristique ce one-shot semble peu novateur. Mais sur son site officiel l'éditeur met en avant la mise en scène et l'évolution des sentiments du personnage principal, qui rendent l'oeuvre accrocheuse. Sur son compte twitter, Akata a partagé plusieurs illustrations officielles de Stand by me, love letter et c'est sublime. Le tout donne vraiment envie de lire l'album ! Il faudra attendre le 23 mai prochain pour découvrir l'oeuvre. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?