News > Stéphane Beaujean à la maison de la culture du Japon, pour parler de l'évolution des mangas en France

Stéphane Beaujean à la maison de la culture du Japon, pour parler de l'évolution des mangas en France

Manga Le 26 nov 2018
0
par LiseF
Stéphane Beaujean à la maison de la culture du Japon, pour parler de l'évolution des mangas en France

Ce n'est un secret pour personne, la France est un des plus gros pays consommateurs de mangas au monde. En 2017, 15 millions d’exemplaires ont été vendus dans l'hexagone. Et on profite d'une sélection toujours plus diversifée, avec des éditeurs grand public comme Pika, Kazé ou Kana, mais aussi des maisons plus intimes comme Akata ou le Lézard Noir (qui publiera d'ailleurs l'adaptation de l'Île aux Chiens par Minetaro Mochizuki).

Mais à quoi ressemblera le manga en France demain ? C'est la question à laquelle répondront une série d'intervenants, à la maison de la culture du Japon le 11 décembre prochain. Comme cité dans le titre, Stéphane Beaujean le directeur artistique du festival d'Angoulême sera présent. En partie grâce à lui, le festival s'est beaucoup tourné vers l'international ces dernières années, et l'espace manga de la prochaine édition totalisera 2500 mètres carrés. Et ce n'est pas tout : on retrouvera également Dominique Veret cofondateur des éditions Tonkam et Akata, Stéphane Ferrand éditeur chez Véga, et Sébastien Ruchet, directeur adjoint de la Japan Expo et ancien président de la chaîne NoLife.

La conférence ne portera pas uniquement sur le futur du manga en France, mais aussi sur les grandes étapes qui ont marqué l'histoire de ce genre dans l'hexagone. Bref, ça promet d'être très intéressant ! Rendez-vous le 11 décembre à 18h30 à la maison de la culture du Japon, l'entrée est libre mais il faut au préalable s'inscrire par ici.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?