News > Swimming Ace, un nouveau manga sportif à venir chez Pika

Swimming Ace, un nouveau manga sportif à venir chez Pika

Manga Le 24 fev 2020
0
par LiseF
Swimming Ace, un nouveau manga sportif à venir chez Pika

Cet été auront lieu à Tokyo les prochains jeux olympiques. À cette occasion les mangas de sport sont à l'honneur dans une exposition dédiée, au musée olympique de Lausanne en Suisse à partir du 2 avril prochain. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles oeuvres ! Pika a annoncé la sortie prochaine de Swimming Ace, qui nous plonge dans l'univers de la natation (sans mauvais jeu de mots). Celle-ci est dessinée par Renji Hoshi et scénarisée par Hajime Inoryu.

En primaire, Eiichirô était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à une croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs ont fini par le dépasser et, face aux limites que lui a imposées sa taille, il fait le choix d’abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui, et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont lui redonner l’envie d’être le champion qu’il a été !

Selon l'éditeur, la série portera des valeurs de respect, d’intégrité, de solidarité et de tolérance. Au Japon la série a été publiée dans le Monthly Shônen Magazine de l’éditeur Kodansha, elle compte cinq tomes et est terminée. En France il faudra attendre le 17 juin, un mois avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques, pour découvrir le premier volume.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?