Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par AlexLeCoq - le 19/05/2014
Partager :
par AlexLeCoq - le 19/05/2014

Sword Art Online 2 sera diffusé en simulcast sur Wakanim

Le festival Geekopolis a ouvert ses portes ce weekend à Paris et parmi les invités se trouvaient Tomohiko Itô et Shinichirô Kashiwada, le réalisateur et producteur de Sword Art Online.

Leur présence n'était pas anodine puisque les deux japonais ont profité d'une conférence sur leur anime pour dévoiler un trailer de Sword Art Online 2, la deuxième saison des aventures de Kirito.

Wakanim, la plateforme française de steaming d'animes, vient d'ailleurs d'annoncer que Sword Art Online sera diffusé en simultcast sur son site dès le 5 juillet prochain, soit le même jour que sa diffusion japonaise.

Ceux qui se rendront à la Japan Expo auront aussi l'occasion de voir le premier épisode de cette deuxième saison en avant-première mondiale puisque celui-ci sera présenté le vendredi 4 juillet à 14h30, en présence de Shinichirô Kashiwada mais aussi Masuo Ueda, le président d'Aniplex et A-1 Pictures !

Pour les amateurs de coffrets Blu-Ray/DVD, il faudra cependant attendre un peu plus longtemps puisque @Anime (All the Anime) éditera Sword Art Online 2 courant 2015 !

Synopsis officiel :

Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».

Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct…

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail