News > #ThankyouOda : les fans de One Piece s'inquiètent de la santé d'Eiichiro Oda

#ThankyouOda : les fans de One Piece s'inquiètent de la santé d'Eiichiro Oda

Manga Le 17 avr 2019
1
par LiseF
#ThankyouOda : les fans de One Piece s'inquiètent de la santé d'Eiichiro Oda

C'est un mouvement touchant qui s'est développé sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Avec le hashtag #ThankyouOda, les fans de One Piece remercient Eiichiro Oda pour son travail sur la série, mais l'appellent aussi à prendre soin de lui. Mais d'où vient ce mouvement ?

En fait, tout est parti de plusieurs déclarations publiques récentes du mangaka à propos de sa santé. Dans le Weekly Shônen Jump, il parlait même de son espérance de vie :

"Il semblerait que si je ne commence pas à faire de l'exercice, je vais mourir jeune, alors j'ai comme objectif de courir 30 minutes par jour !"

Eiichiro Oda n'est âgé que de quarante-quatre ans mais il est soumis à un rythme de travail très soutenu : au Japon, les mangas sont la plupart du temps pré-publiés par épisodes dans des magazines, obligeant les auteurs à garder une cadence rapide. Même si beaucoup d'auteurs sont aidés d'un atelier, ça reste un sacré défi d'autant plus que One Piece a démarré en 1997.

Face à ces commentaires, les lecteurs des quatre coins du monde ont décidé d'envoyer un message à l'artiste. Avec #ThankyouOda, ils lui demandent de prendre du repos, quitte à stopper One Piece pendant quelque temps. L'occasion aussi pour les fans de parler de leurs rapports à la licence et ce qu'elle a changé dans leur vie. Pour un shot de bienveillance rendez-vous donc sur le hashtag !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?