News > To your Eternity et Perfect World lauréats du prix Kodansha

To your Eternity et Perfect World lauréats du prix Kodansha

Manga Le 13 mai 2019
0
par LiseF
To your Eternity et Perfect World lauréats du prix Kodansha

Chaque année, l'annonce du prix Kodansha est particulièrement attendue. Ce prestigieux prix japonais récompense les meilleurs mangas prépubliés l'année passée, et constitue un sacré argument de vente même en France. Le prix est remis dans trois catégories : shonen, shojo et seinen. Et deux des quatre lauréats sont déjà publiés en France !

To your Eternity de Yoshitoki Oima a remporté le prix du meilleur shonen. Cette série est publiée depuis le mois d'avril 2017 chez Pika : neuf tomes ont été publiés à l'heure actuelle en France, et le dixième est prévu pour le mois de juillet prochain. On y suit l'histoire de l'Immortel, un être envoyé sur Terre qui évolue au fil des rencontres et des expériences. Dans la même catégorie a été récompensé Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets), qui n'est pas publié en France à l'heure actuelle.

Côté shojo c'est un manga publié chez Akata, particulièrement judicieux dans le choix de ses shojos, qui a remporté le prix cette année. Perfect World en est à son huitième tome en France, et raconte l'histoire d'une jeune femme qui retrouve son amour de lycée. Celui-ci a été impliqué dans un accident et se retrouve aujourd'hui en fauteuil roulant.

Enfin côté seinen c'est Kinou Nani Tabeta? qui a remporté le prix. Celui-ci raconte l'histoire d'un avocat en couple avec un homme, qui se refuse à révéler son homosexualité. La série n'est pas encore éditée en France mais je croise les doigts pour que ça arrive un jour ! L'année dernière Beastars gagnait le prix du meilleur shonen, et est aujourd'hui un succès chez nous.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?