News > Tokyo Paranormal, la série documentaire sur les terreurs qui hantent le Japon, à voir gratuitement

Tokyo Paranormal, la série documentaire sur les terreurs qui hantent le Japon, à voir gratuitement

Manga Le 13 avr
0
par LiseF
Tokyo Paranormal, la série documentaire sur les terreurs qui hantent le Japon, à voir gratuitement

Cette semaine au musée du Quai Branly a démarré l'exposition Enfers et Fantômes d'Asie. L'occasion d'apprendre plein de choses sur la façon dont sont vues la mort, la réincarnation, les esprits dans différentes cultures asiatiques. Le Japon sera bien sûr de la partie et si vous souhaitez approfondir le sujet, il y a aussi la série documentaire d'Arte, Tokyo Paranormal.

Dans ces six vidéos de cinq à six minutes chacunes, l'horreur à la japonaise est explorée sous toutes ses coutures. On découvre ainsi les différentes légendes urbaines que se transmettent dans le pays, il y a un zoom sur le Butô, sur la forêt de suicidés... De quoi tremblotter la nuit sous la couette ! Et bien sûr, les amateurs de mangas seront heureux de découvrir le troisième épisode intitulé L'Encre damné du manga. Pour plus d'horreur en dessin le huitième épisode quant à lui s'appelle l'Estampe Infernale

Les réalisateurs ce sont Yves Montmayeur journaliste entre autres chez Tracks et Stéphane du Mesnildot auteur entre autres de Fantômes du cinéma japonais, Les métamorphoses de Sadako et du Miroir obscur, une histoire du cinéma des vampires. Ce dernier est d'ailleurs conseiller scientifique pour le cinéma de l'exposition Enfer et fantômes d'Asie. Tous les épisodes sont à retrouver gratuitement sur le site d'Arte TV !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?