News > Tokyo Revengers et Nos précieuses confidences récompensés au prix Kodansha 2020

Tokyo Revengers et Nos précieuses confidences récompensés au prix Kodansha 2020

Manga Le 13 mai 2020
0
par LiseF
Tokyo Revengers et Nos précieuses confidences récompensés au prix Kodansha 2020

Chaque année au mois de mai, c'est le moment de découvrir les résultats du prix Kodansha. Prestigieux prix japonais, il récompense une série sortie dans l'année qui vient de s'écouler, et est un gage de qualité. Il se décompose en trois catégories : shonen, shojo et seinen. Et cette année deux lauréats sur trois sont déjà publiés en France.

C'est donc Tokyo Revengers qui remporte le prix dans la catégorie shonen. Dessinée et scénarisée par Ken Wakui, la série nous emmène aux côtés de Takemichi, un jeune adulte looser. Lorsqu'il réalise qu'il peut remonter dans le temps, il décide de tout faire pour sauver sa petite amie du lycée, tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales. Mais pour cela il devra intégrer le Tokyo Manjikai, un gang qui ne fait pas de cadeaux. En France la série est publiée chez Glénat et compte six tomes, au Japon elle en est à son seizième volume. Dans la catégorie shojo c'est Nos précieuses confidences de Robico qui a été primé. La série raconte l'histoire d'une lycéenne secrètement amoureuse de l'un de ses camarades. Lorsqu'elle trouve enfin le courage de lui parler, elle fait face à ses drôles de théories. Les deux adolescents vont tisser peu à peu cette relation à base d'écoute mutuelle, mais toujours en secret... Nos précieuses confidences et publié chez Pika avec un volume pour l'instant, au Japon la série est temrinée et compte sept tomes.

Enfin le gagnant de la catégorie seinen est The Blue Period de Tsubasa Yamaguchi. La série, qui n'est pas publiée en France, raconte l'histoire d'un lycéen qui s'aventure dans la salle d'art plastique de son établissement. Il est alors littéralement aspiré par une peinture et se retrouve projeté dans un monde sauvage... chaque gagnant du prix Kodansha a reçu une dotation d'un million de yens.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?