News > Un budget de 92 millions de dollars pour l'adaptation live d'Akira, co-produite par Leonardo DiCaprio

Un budget de 92 millions de dollars pour l'adaptation live d'Akira, co-produite par Leonardo DiCaprio

Manga Le 02 avr 2019
0
par LiseF
Un budget de 92 millions de dollars pour l'adaptation live d'Akira, co-produite par Leonardo DiCaprio

Voilà près de dix ans qu'on sait que Leonardo DiCaprio compte produire une adaptation live d'Akira, le chef d'oeuvre de Katsuhiro Otomo. Et ce projet est loin d'être enterré ! En effet on apprend sur Variety que le film verra le jour chez Warner Bros., avec un budget de 92 millions de dollars. Le film sera entièrement filmé en Californie, un choix qui a permis à l'équipe de production de recevoir un crédit d’impôt de 18,5 millions de dollars de la part de l'État.

Évidemment, l'histoire ne sera pas trait pour trait la même que dans l'oeuvre d'origine. Dans Akira les faits se déroulent en 2019, dans Neo-Tokyo reconstruite après la destruction de la ville d'origine par une explosion en 1982. Probablement pour conserver le caractère futuriste de l'oeuvre, l'histoire se déroulera dans le film en 2060. Pour l'instant l'équipe de production en est encore à parler gros sous, on n'a donc aucun horizon de sortie pour ce projet.

Akira est toujours cultissime : encore aujourd'hui les diffusions du long-métrage sont un événement, comme sur Clique TV ou au cinéma Les 7 Batignolles. En France Glénat manga ré-édite l'oeuvre d'origine dans une très belle édition, dont le cinquième tome est prévu pour le mois de mai prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?