News > Un candidat à l'élection présidentielle américaine utilise JoJo's Bizarre Adventure pour sa campagne

Un candidat à l'élection présidentielle américaine utilise JoJo's Bizarre Adventure pour sa campagne

Manga Le 01 jul 2019
1
par LiseF
Un candidat à l'élection présidentielle américaine utilise JoJo's Bizarre Adventure pour sa campagne

On vit une drôle d'époque : une époque où ceux dont les animes et les mangas ont rythmé l'adolescence ont grandi, sont en âge de voter, et sont donc pris à parti par les candidats. C'est la tactique qu'a choisi John McAfee. Celui-ci a publié la semaine dernière un étonnant message sur son compte twitter.

Dans ce message, il fait directement référence à JoJo's Bizarre Adventure. Le texte est accompagné d'une image représentant l'oeuvre, assortie du slogan "Freedom, justice, anime".

"Je vois un monde où chacun est libre de vivre son aventure, c'est pourquoi j'aime JoJo. Chaque arc raconte une expérience qui me fait penser aux miennes."

Le nom de John McAfee vous dit quelque chose ? C'est normal : il est le créateur du logiciel antivirus McAfee ! Autant dire que sa campagne est geek jusqu'au bout des doigts. En choisissant d'adopter ce discours, il s'adresse directement aux jeunes électeurs. Il le précise d'ailleurs dans son tweet en indiquant "pour mes abonnés millenials", millenials indiquant les personnes nées entre 1980 et 2000.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?