News > Un court-métrage de Short Peace nominé aux Oscars

Un court-métrage de Short Peace nominé aux Oscars

Manga Le 18 fev
0
par Alfro
Un court-métrage de Short Peace nominé aux Oscars

Nous vous avions parlé précédemment de Short Peace, ce film composé de courts-métrages réunissant quelqu'uns des plus grands artistes de l'animation japonaise et initiée par le légendaire Katsuhiro Otomo lui-même.

L'un d'entre eux est Possession (ou Tsukumo en japonais), réalisé par Shuhei Morita, qui s'était fait remarqué avant avec l'animé de science-fiction Freedom. Il nous montre dans sa nouvelle œuvre un monde où les esprits sont dans chaque objet, et un artisan va leur venir en aide le temps d'une halte en montagne pour échapper à une tempête.

Il s'était déjà fait remarquer à l'international en paraissant au Festival International du Film d'Animation d'Annecy de 2012. Il va désormais encore plus gagner en visibilité puisqu'il vient d'être nominé à la prochaine cérémonie des Oscars.

Ce court qui mêle animation en cell-shading et effets en images de synthèse, le tout saupoudré d'animation traditionnelle, mérite amplement sa place. Pour l'avoir vu (la barrière de la langue n'étant pas très dérangeante pour ce court), on en ressort avec une impression d'émerveillement et une solide conviction sur la pérennité de l'animation dont il donne un aperçu de la richesse des thèmes qu'elle peut aborder.

Le réalisateur a d'ailleurs tenu à préciser que ce projet lui tenait à cœur car il n'était pas évident de pouvoir faire un court-métrage de ce type (il n'y ni mécha ni ninja, donc forcément...) et qu'il est heureux de voir qu'en plus des gens tout autour du monde pourront le voir grâce à cette nomination.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?