Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 10/12/2013
Partager :
par Alfro - le 10/12/2013

Un mangaka de 91 ans se lance dans une nouvelle série

Ce mois-ci, le jour de Noël exactement, Shigeru Mizuki a commencé à publier une toute nouvelle série. Cet auteur, qui est connu pour son manga d'horreur GeGeGe no Kitaro se distingue par son âge avancé de 91 ans.

Avec une vie aussi longue, il y avait de quoi remplir les pages de Watashi no Hibi ("Mes Jours"), son nouveau manga autobiographique. Il raconte notamment sa jeunesse durant la Seconde Guerre Mondiale où il était soldat.

Durant ce conflit, il va contracter la malaria alors qu'il était en poste en Papouasie Nouvelle Guinée, perdre un bras lors d'un raid aérien et se marier avec une membre de la tribu des Tolai.

Ce serait déjà suffisant pour remplir plusieurs tomes, mais ce n'est pas tout, puisqu'en rentrant de la guerre, il va découvrir la grande pauvreté puisqu'il a tout perdu en même temps que le Japon était vaincu. Il va par la suite travailler dans un cinéma puis devenir mangaka.

Cette force de la nature ne s'arrête d'ailleurs pas là puisqu'en plus de ce manga autobiographique, il prépare aussi une nouvelle série pour le magazine d'horreur Kwai. Sans l'artiste de BD le plus vieux à encore travailler, et la parfaite illustration de l'adage "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort".

Source : Kotaku

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail