News > Un mangaka nous emmène à la découverte de la cuisine française avec Le maître des saveurs

Un mangaka nous emmène à la découverte de la cuisine française avec Le maître des saveurs

Manga Le 07 dec
0
par LiseF
Un mangaka nous emmène à la découverte de la cuisine française avec Le maître des saveurs

En France, la cuisine, ça nous connaît. Tout le monde nous envie notre culture de la gastronomie de par le monde... Et même au Japon ! Taro Samoedo a carrément décidé de dédier un manga à la gastronomie française. Intitulé Artiste au Japon, celui-ci débarque chez nous l'année prochaine et s'appellera Le maître des saveurs. Et vous allez voir, le synopsis est gratiné. Enfin non, il ne l'est pas, mais j'avais très envie de placer ce mot dans ce contexte.

Plongeur dans un grand restaurant parisien, Gilbert est quelqu’un de timide et réservé. S’il fait tout pour éviter de se faire remarquer, il semble cependant posséder un goût et un odorat particulièrement développés et des connaissances poussées en cuisine… Ces talents parviendront-ils à faire de lui un maître des saveurs ? Taro Samoedo nous plonge dans les cuisines des grands restaurants parisiens, pour suivre l’évolution d’un jeune homme timide dans l’univers de la gastronomie. Du marché de Rungis à votre assiette, vous découvrirez l’Art de la cuisine et le fonctionnement de ces lieux mythiques, le tout assaisonné de quelques textes des professionnels du milieu. Bon appétit !

Pas de doute, si ce manga avait été publié plus tôt, il aurait eu sa place dans notre vidéo Cette BD qui donne faim ! Le premier tome du Maître des saveurs est prévu pour le 7 mars prochain chez Glénat manga. Il comptera 208 pages et coûtera 7,60 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?