Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par AlexLeCoq - le 23/07/2014
Partager :
par AlexLeCoq - le 23/07/2014

Un mauvais démarrage au Japon pour les Souvenirs de Marnie, le dernier Ghibli

Les voyants sont au rouge du côté du Studio Ghibli qui pourrait bientôt stopper la production de ses films, qui restent pourtant des références du genre depuis maintenant 29 ans.

Pourtant, la rumeur qui veut que le studio japonais soit au bord d'une crise pourrait très vite se confirmer puisque son dernier film, Les Souvenirs de Marnie, vient de faire un très mauvais démarrage au Japon. En effet, en deux jours, le film de Hiromasa Yonebayashi n'a comptabilisé seulement 285 200 entrées soit l'équivalent d'une recette de 2,77 millions d'euros.

Un score qui n'est véritablement pas un bon signe d'autant plus que le dernier film du réalisateur japonais, Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs, avait lui rapporté 6,58 millions d'euros (680 000 entrées) sur la même période lors de sa sortie en 2010.

C'est donc le deuxième mauvais démarrage à la suite pour le Studio Ghibli qui a déjà essuyé un échec avec Le Conte de la Princesse Kaguya qui ne marche pas en salles. L'avenir du studio dépendant des résultats des Souvenirs de Marnie au box office, il faudra croiser les doigts pour qu'il s'en sorte bien mieux dans les salles du reste du monde !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail