News > Un nouveau projet animé pour la franchise ARIA

Un nouveau projet animé pour la franchise ARIA

Manga Le 14 avr 2020
0
par LiseF
Un nouveau projet animé pour la franchise ARIA

En 2005 le manga ARIA de Kozue Amano s'offrait une adaptation en série animée. La série comptait 52 épisodes, qui ont été rejoints ensuite par trois épisodes spéciaux, en 2015. En France le manga est revenu sous le feu des projecteurs en janvier dernier avec une édition Masterpiece chez Ki-oon. Et bientôt la série fêtera ses quinze ans... avec un nouveau projet animé !

On l'apprend sur le site officiel de la série. On sait uniquement pour l'instant que ce nouveau projet est prévu pour l'hiver prochain, mais on ne sait pas encore quelle forme il prendra. Il pourrait s'agir d'une nouvelle adaptation comme ce fut le cas pour Fruits Basket, d'une suite ou même d'un long-métrage. Pour rappel, ARIA se situe dans un univers futuriste où l'humanité a terraformé Mars à l'image de Venise. On suit l'histoire d'Akari, une jeune terrienne venue sur Mars pour devenir ondine, autrement dit conductrice de gondoles. Dans ce manga entre science-fiction et tranches de vie, on suit l'apprentissage d'Akari dans son nouveau métier mais aussi sa découverte de ce monde impressionnant.

Rendez-vous donc cet hiver pour découvrir ce nouveau projet ! En attendant vous pouvez découvrir les deux premiers double-tomes du manga (qui sont de vrais chefs-d'oeuvre) chez Ki-oon !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?