News > Un prototype du jeu vidéo Akira sur Mega Drive déterré par des internautes

Un prototype du jeu vidéo Akira sur Mega Drive déterré par des internautes

Manga Le 02 jan 2020
0
par LiseF
Un prototype du jeu vidéo Akira sur Mega Drive déterré par des internautes

Akira est décidément un vivier de projets avortés : alors qu'on apprenait en décembre que le film en live-action avait disparu des plannings de Warner Bros, voilà que le site Hidden Palace déterre le prototype d'un jeu vidéo tiré de la licence, jamais terminé. Comme on l'apprend sur jeuxvideo.com, le jeu dont le développement avait démarré en 1993, était prévu sur Mega Drive.

Comme Vice le faisait très justement remarquer, l'oeuvre de Katsuhiro Otomo n'a jamais eu droit à une vraie bonne adaptation en jeu vidéo. En 2002, Psycho Ball sur Playstation 2 nous embarquait dans les paysages marquants du film au travers d'un jeu de flipper. Sauf que le flipper ne tient aucun rôle dans Akira... Le jeu prévu sur Mega Drive lui, mélangeait séquences de plateforme, courses de moto, beat'em up et FPS. Il a finalement été annulé, suite à des désaccords au sein de THQ, la société alors chargée de sa production. Un projet pourtant prometteur, qu'on peut aujourd'hui découvrir en vidéo.

Si ce projet n'a jamais vu le jour, vous pouvez quand même tester le protoype ! Hidden Palace, qui a proposé un prototype par jour durant le mois de décembre, a mis celui-ci en ligne. Rendez-vous sur le site pour le télécharger !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?