News > Un Sandwich à Ginza, un manga gastronomique illustré par Jirô Taniguchi à venir aux éditions Picquier

Un Sandwich à Ginza, un manga gastronomique illustré par Jirô Taniguchi à venir aux éditions Picquier

Manga Le 11 sept 2019
0
par LiseF
Un Sandwich à Ginza, un manga gastronomique illustré par Jirô Taniguchi à venir aux éditions Picquier

Le regretté Jirô Taniguchi aimait la gastronomie : il lui déclarait déjà sa flamme dans Le gourmet solitaire, scénarisé par Masayuki Kusumi. Et bientôt c'est un autre manga sur la nourriture, dessiné par l'artiste, que nous allons pouvoir découvrir en France : Un sandwich à Ginza est prévu aux éditions Picquier, maison spécialisée dans les littératures asiatiques.

On l'apprend sur Manga News, le scénario est assuré par Yôkô Hiramatsu, reporter culinaire et littéraire. Il s'agit de plusieurs récits courts, tous centrés sur la nourriture : cuisine bouddhique à Kamakura, pot-au-feu de fugu à Asakusa ou restaurant d'anguilles à Narita, raviolis à Ginbocho, okonomiyakis de Nagasaki... Un livre qui fera assurément gargouiller le ventre !

Plus que les plats, c'est aussi le rapport des japonais à la nourriture en général qui est exploré dans cet ouvrage. Les mets de fêtes, les histoires des restaurants, sont autant d'aspects que l'autrice a voulu conter. Un livre à lire avec le ventre bien plein, prévu pour le 3 octobre au prix de 20 euros aux éditions Picquier.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?