News > Un triste détail s'est caché dans le poster japonais du Tombeau des lucioles

Un triste détail s'est caché dans le poster japonais du Tombeau des lucioles

Manga Le 16 avr
1
par LiseF
Un triste détail s'est caché dans le poster japonais du Tombeau des lucioles

Ce mois-ci marque les trente ans de la sortie du Tombeau des Lucioles au Japon. Autre événement triste au contraire : son réalisateur Isao Takahata est décédé récemment. Autant de faits qui ont incité les internautes à s'intéresser à nouveau à ce film d'animation hors du commun. Et l'un d'eux a fait une macabre découverte sur le poster japonais...

C'est sur twitter que le triste détail nous est révélé. Sur le visuel d'origine, on découvre les deux personnages principaux Seita et Setsuko en train de jouer à la chasse aux lucioles dans l'herbe. Ils sont entourés de ces petits insectes brillants. La scène est si touchante qu'on ne pense pas à contempler le ciel au-dessus de leur tête. En bidouillant les couleurs, on découvre alors la silhouette d'un B29, bombardier lourd utilisé par les Etats-Unis pour attaquer le Japon.

Dès lors, on réalise que certaines lucioles ont une forme bizarre et ont plutôt l'air de tomber du ciel... Comme des bombes. L'affiche est alors beaucoup moins attendrissante. Vous n'avez pas encore vu ce film d'animation ? Promis, il est triste mais beau ! Vous pouvez vous le procurer en DVD et en Blu-ray.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?