News > Un visiteur de la Japan Expo placé en garde à vue après avoir pris des photos sous les jupes de jeunes filles

Un visiteur de la Japan Expo placé en garde à vue après avoir pris des photos sous les jupes de jeunes filles

Manga Le 10 jul
0
par LiseF
Un visiteur de la Japan Expo placé en garde à vue après avoir pris des photos sous les jupes de jeunes filles

Cet après-Japan Expo est ponctué de tristes événements : alors que cette semaine on apprend qu'un exposant du salon a été tué suite à un braquage de son véhicule par de faux policiers, un autre fait divers a eu lieu durant l'événement. En effet, on apprend sur Le Parisien qu'un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue après avoir été surpris en train de prendre en photo sous les jupes de jeunes femmes. C'est un père accompagnant sa fille qui l'a signalé.

240 000 visiteurs étaient attendus pour la Japan Expo, et les forces de l'ordre n'étaient pas loin pour encadrer ce grand rassemblement. De fait, ils ont pu intervenir rapidement. Une trentaine de photo de jupes ont été retrouvées sur le téléphone du trentenaire, qui a été déféré au tribunal de Bobigny.

La Japan Expo est l'occasion pour les cosplayeurs (que ce soit occasionnels ou passionnés), de parader dans leurs plus beaux costumes. De fait, les pauses photos sont nombreuses et généralement dans une ambiance bon enfant. Mais ça n'empêche pas que certains photographes en herbe sont lourds : sans aller jusqu'à prendre en photo sous les jupes, certains cosplayeurs se font mitrailler pendant une pause ou sans qu'on leur demande leur avis.

Rappelons donc les règles de base : demander avant de prendre une photo, ce n'est pas parce qu'une fille fait du cosplay que c'est un objet... Et respecter l'intimité de la personne, évidemment. Ce fait divers ne doit pas éclipser la chouette programmation de la dix-neuvième édition du salon, qui proposait entre autres une rencontre avec les créateurs de Cowboy Bebop et une exposition autour de Buichi Terasawa

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?