News > Un yakuza devient homme au foyer dans La voie du tablier chez Kana

Un yakuza devient homme au foyer dans La voie du tablier chez Kana

Manga Le 10 mai 2019
0
par LiseF
Un yakuza devient homme au foyer dans La voie du tablier chez Kana

En ce moment les annonces de nouveaux mangas se multiplient chez les éditeurs français : tout à l'heure on vous parlait du diptyque Les temps retrouvés chez Ki-oon par les auteurs de Sous un ciel nouveau, et chez Kana aussi il y a du nouveau. L'éditeur a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle série atypique, intitulée La voie du tablier par Kousuke Oono. On y suit l'histoire d'un yakuza devenu homme au foyer.

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Kana qualifie le titre de véritable OVNI, et on comprend pourquoi : il proposera un étonnant mélange entre furyo et tranches de vie. La série sera publiée dans la collection Big Kana, qui propose des albums plus grands faisant la part belle au dessin. Au Japon deux tomes sont sortis et le troisième arrivera début juin. En France il faudra attendre le 5 juillet pour découvrir le premier tome.

Source : Kana

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?