News > Une chaîne de télévision taïwanaise va diffuser Slam Dunk pour combler la suspension de la saison NBA

Une chaîne de télévision taïwanaise va diffuser Slam Dunk pour combler la suspension de la saison NBA

Manga Le 19 mars 2020
0
par La rédac
Une chaîne de télévision taïwanaise va diffuser Slam Dunk pour combler la suspension de la saison NBA

Quelle différence existe-t-il entre Lebron James et Sakuragi Hanamichi ? Presqu'aucune me direz-vous, si vous êtes fan de basket-ball, de manga et friand de trashtalking. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas se mater l'anime de Slam Dunk à la place d'un Los Angeles Lakers-Houston Rockets pour avoir sa dose de dunks et alley-oop ?

Bon OK, si on est honnête deux minutes, ce n'est pas exactement pareil. Mais c'est en tout cas la sympathique idée qu'a eu la chaîne de télévision sportive taïwanaise ELTA pour palier l'absence de matches NBA, depuis la suspension de la saison en raison du Covid-19. En effet, depuis le 13 mars dernier, la saison NBA est à l'arrêt « jusqu'à nouvel ordre ». L'annonce officielle a été faite par le patron de la ligue, Adam Silver, après que le Français des Utah Jazz Rudy Gobert, le « Patient zéro » de la NBA, ait été testé positif au virus.

La chaîne télévisée taïwanaise ELTA va donc diffuser à la place, en prime time (19 heure), Slam Dunk, l'anime adapté du cultissime manga de basketball de Takehiko Inoue. Les pénétrations dans la raquette de Rukawa vont remplacer celles Kawhi Leonard et l'adresse à trois points de Hisashi Mitsui faire oublier celle de Stephen Curry. La diffusion de l'anime, hyper populaire durant les années 90 à Taiwan, va à coup sûr faire le plaisir des plus nostalgiques. Elle sera également l'occasion idéale pour les plus jeunes de découvrir ce classique du manga.

par Arthur Jégou
son twitter
son instagram

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?