Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 19/01/2018
Partager :
par LiseF - le 19/01/2018

Une étrange maladie vous transforme en lézard dans Chimères, prévu chez Doki-Doki

En ce début d'année 2018, pas mal de mangas avec des concepts vraiment intriguants sont annoncés. J'ai déjà noté dans mon agenda la sortie prochaine de Otaku Otaku, et c'est une série d'un autre genre qui retient cette fois mon attention : Chimères, bientôt chez Doki-Doki. L'univers du manga semble mystérieux et un peu sombre, juste assez pour m'intriguer sans me rebuter.

À la recherche d'un ami disparu depuis des semaines, Luca est bien loin d'imaginer ce qui l'attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l'amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l'aide de la belle Yue et de l'intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement… ivre de rage et couvert d'écailles de lézard. Ses jours sont comptés : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la chimère… Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret. Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l'origine du mal et l'éradiquer…

Le scénario est anonciateur d'une galerie de personnages intéressante, avec chacun leur style et leurs secrets. Au Japon la série est terminée : elle comporte quatre volumes et le premier tome est prévu en France pour le 7 mars prochain chez Doki-Doki. Il coûtera 7,50 euros.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail