News > Une exposition autour de l'art de Suehiro Maruo dès demain à Nantes

Une exposition autour de l'art de Suehiro Maruo dès demain à Nantes

Manga Le 17 avr 2018
0
par LiseF
Une exposition autour de l'art de Suehiro Maruo dès demain à Nantes

En février dernier, on vous parlait de la maison Fumetti dans le cadre de leur exposition de travaux d'auteurs féministes. Et c'est une expo moins joyeuse et plus trash que l'association nantaise soutient à partir de demain, à l'initative de la bibliothèque municipale de Nantes. En effet en partenariat avec Le Lézard Noir, le maître des mangas japonais d'horreur Suehiro Maruo sera à l'honneur ! Les oeuvres exposées proviendront des mangas DDT et New National Kid, deux oeuvres éditées au Lézard Noir. Pour vous donner une idée du style de l'auteur si vous ne le connaissez pas déjà, voici le résumé de DDT donné par l'éditeur :

DDT rassemble des histoires courtes de Suehiro Maruo datant du début des années 1980, sans doute la période la plus créative de l’auteur. Ces nouvelles dessinées permettent à Maruo de laisser libre cours à son imagination : drôles et absurdes, toujours peuplées de références – notamment au surréalisme et à l’expressionnisme allemand –, elles traitent de viol, de meurtre et d’inceste. Et malgré l’horreur et la morbidité, il s’en dégage un certain romantisme, chaque planche pouvant se contempler comme une oeuvre d’art à part entière. Entre voyeurisme et curiosité pour le sort funeste des personnages, on pénètre comme pris au piège dans l’univers fascinant de Maruo. Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains.

Suehiro Maruo se spécialise dans le genre érotico-grotesque, de fait l'exposition est réservée à un public averti. Un salon de lecture sera également mis à disposition des visiteurs, avec divers mangas de l'éditeur tels que Chiisakobé, Tokyo Kaido et Le Vagabond de Tokyo. Proposé dans le cadre du festival Mangasia, l'événement démarre demain le 18 avril, et se terminera le 25 mai prochain. Rendez-vous à la bibliothèque de la Manufacture à Nantes !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?