News > Une exposition sur les mangas et le sport au musée Olympique en 2020

Une exposition sur les mangas et le sport au musée Olympique en 2020

Manga Le 08 jul 2019
0
par LiseF
Une exposition sur les mangas et le sport au musée Olympique en 2020

L'été prochain auront lieu les Jeux Olympiques de Tokyo. Cet événement international est toujours l'occasion pour le pays d'accueil de faire rayonner sa culture. On savait déjà que le Japon marquerait le coup d'une façon très originale en envoyant des figurines Gundam dans l'espace. Et en Europe, c'est une exposition célébrant le lien entre sport et manga qui sera organisée.

Celle-ci se tiendra au musée olympique de Lausanne en Suisse, ville où se trouve également le siège du Comité international olympique. Et ce sera l'équipe du festival d'Angoulême qui sera chargée d'organiser cette exposition, comme ils l'ont annoncé sur leur compte twitter !

L'événement promet d'être intéressant : le manga de sport est un genre à part entière qui a beaucoup traversé les frontières. Citons l'éternel Captain Tsubasa, mais aussi Slam Dunk ou encore Ashita no Joe. L'exposition portera plus précisément sur les relations qu'ont entretenu le manga, le sport, et la société japonaise, de 1945 à nos jours. Celle-ci se tiendra du 2 avril au 1er novembre 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?