News > Une intégrale du Sommet des Dieux arrive chez Kana

Une intégrale du Sommet des Dieux arrive chez Kana

Manga Le 17 dec 2014
2
par Alfro
Une intégrale du Sommet des Dieux arrive chez Kana

En 2000, alors que Jirô Taniguchi est déjà un mangaka reconnu de tous grâce à des œuvres comme L'Homme qui Marche ou Quartier Lointain, il s'attaque à l'adaptation du Sommet des Dieux, roman de Baku Yumemakura sur l'alpinisme. Il en tirera cinq volumes qui deviendront très vite un chef-d'œuvre acclamé, récompensé notamment à Angoulême en 2005.

C'est cette œuvre majeure de l'artiste japonais que Kana a décidé de republier dans un coffret intégral exceptionnel. Il s'agira d'un objet collector puisque seulement 300 exemplaires seront tirés, avec chacun un ex-libris numéroté, pour un prix de 99€. Il sera disponible en librairie dès le 30 janvier prochain.

Synopsis :

Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l’Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l’on puisse savoir s’ils sont parvenus au sommet. Et si c’était seulement lors du chemin du retour qu’ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l’histoire de l’alpinisme! C’est sur cette passionnante question que s’ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l’aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?