News > Une nouvelle édition pour Le Pacte de la mer et Fossiles de rêves de Satoshi Kon chez Pika

Une nouvelle édition pour Le Pacte de la mer et Fossiles de rêves de Satoshi Kon chez Pika

Manga Le 23 jul 2020
0
par LiseF
Une nouvelle édition pour Le Pacte de la mer et Fossiles de rêves de Satoshi Kon chez Pika

Satoshi Kon n'est pas seulement le réalisateur de films comme Perfect Blue, Millennium actress ou encore Paprika. C'est aussi l'auteur de plusieurs mangas : Fossiles de rêves a intégré le catalogue de Pika en 2017, puis Le Pacte de la mer en 2018. Cette année l'éditeur va refondre l'identité visuelle de sa collection Graphic, et a décidé de fêter ça avec une nouvelle édition des deux oeuvres.

L'idée est de valoriser les univers graphiques des auteurs, en proposant des illustrations pleine page pour les couvertures. Une initiative louable quand on voit les belles couvertures publiées au Japon, qui sont malheureusement souvent trop remaniées une fois arrivées en France. Vous pouvez découvrir en galerie de cet article les couvertures de ces deux nouvelles éditions, qui sont effectivement très artistique et seront du plus bel effet dans nos bibliothèques.

Le Pacte de la mer est prévu pour le 9 septembre prochain, et Fossiles de rêves arrivera le 14 octobre. À partir de janvier 2021, de nouvelles oeuvres intègreront le catalogue Pika Graphic, avec donc cette nouvelle identité visuelle.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?