News > Une nuit manga à la programmation de folie à Lyon

Une nuit manga à la programmation de folie à Lyon

Manga Le 29 sept 2017
0
par LiseF
Une nuit manga à la programmation de folie à Lyon

Il n'y a pas qu'au Festival d'Angoulême que l'art japonais est à l'honneur cette année ! A Lyon, une nuit dédiée à l'animation japonaise est organisée. L'événement s'appelle la Nuit "La Révolution du manga", et la programmation est ouf.

On retrouve donc l'indémodable Akira de Katsuhiro Ôtomo, dont l'adaptation en live action est d'ailleurs en négociation depuis une éternité. Cette projection sera suivie de Perfect Blue de Satoshi Kon, de Jin-roh, la brigade des loups de Hiroyuki Okiura, et enfin de Amer Béton de Michael Arias. Comme toutes les nuits de l'Institut Lumière, les projections seront entrecoupées d'animations et d'extraits.

L'événement durera donc toute la nuit, puisqu'il commencera à 20h30 et le dernier film sera projeté à 3h15. Le tout se déroulera à l'Institut Lumière et pour les plus glorieux qui auront réussi à rester éveillés jusqu'au bout, un petit déjeuner sera servi au matin !

Rendez-vous le 30 septembre pour cette nuit de folie. Pour plus d'informations, visitez la page facebook de l'événement.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?