News > Une projection événement de Ghost in the Shell de Mamoru Oshii en mai aux 7 Batignolles à Paris

Une projection événement de Ghost in the Shell de Mamoru Oshii en mai aux 7 Batignolles à Paris

Manga Le 13 mai 2019
0
par LiseF
Une projection événement de Ghost in the Shell de Mamoru Oshii en mai aux 7 Batignolles à Paris

Le cinéma Les 7 Batignolles à Paris fait la part belle au neuvième art : dans deux jours sera projeté Snowpiercer, l'excellente adaptation de la BD le Transperceneige, par Bong Joon-ho. Et l'équipe a déjà planifié une autre séance, en rapport avec un manga cette fois. C'est Ghost in the shell qui sera à l'honneur, non pas avec l'adaptation en live-action (soyons sérieux), mais avec le long-métrage de Mamoru Oshii datant de 1995.

Le cinéma, situé dans le dix-septième arrondissement de Paris, est le lieu idéal pour savourer des morceaux de l'animation japonaise. Les cinéphiles ont déjà pu y voir Akira ou encore Perfect Blue. Et pour une petite mise en bouche, voici le trailer de cette première adaptation en long-métrage de Ghost in the shell.

La projection se tiendra en salle Sphera, équipée de fauteuils en cuir inclinables, d'un son Dolby Atmos, et de deux projecteurs 4K laser. Celle-ci aura lieu le 23 mai à 20h. Quant au manga, il est édité en France chez Glénat. Rappelons qu'il aura d'ailleurs prochainement droit à une nouvelle adaptation en série, sur Netflix.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?