News > Une rétrospective Kazuo Kamimura au FIBD 2017

Une rétrospective Kazuo Kamimura au FIBD 2017

Manga Le 27 oct 2016
0
par Strafeur
Une rétrospective Kazuo Kamimura au FIBD 2017

Depuis l'annonce des dates et du logo de sa 44e édition, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême continue de dévoiler son imposant programme au compte goutte.

Ainsi, après avoir dévoilé ses comités de sélection, l'organisation du festival nous revient avec plus de détails concernant les expositions qui seront organisées du 26 au 29 janvier prochain. 

Si comme le veut la tradition, l'une d'entre elle sera dédiée à Hermanngagnant du Grand prix de l'édition 2016, une seconde sera dédié à Kazuo Kamimura

Et ce n'est pas rien, puisque les travaux cultes de l'auteur japonais n'ont jamais été exposés en france. La majorité de ses oeuvres sont parues au Japon dans les années 70, dans la pure tradition des Gekiga (littéralement dessins dramatiques), ces oeuvres qui se définissent avant tout par un scénario très adulte, appuyé par un style de dessin reconnaissable au premier coup d'oeil. 

En France, c'est Kana qui s'est appliqué à nous offrir nombreux de ses titres comme Lady Snowblood, qui a notamment inspiré le personnage de O-Ren Ishii (Kill Bill) à Quentin Tarantino, Maria ou encore le Club des Divorcés dans sa collection Sensei.

Autant vous dire que vous pourrez nous retrouver devant les magnifiques planches (dont un aperçu est dispo' en galerie) de Kazuo Kamimura en janvier prochain !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?