News > Urban China annonce la publication de The Shadow Hero

Urban China annonce la publication de The Shadow Hero

Manga Le 17 mai 2016
0
Urban China annonce la publication de The Shadow Hero

Alors que Hollywood et l'industrie des comics essayent de s'imposer sur le marché chinois, la branche asiatique d'Urban Comics se plonge dans la culture de l'Empire du Milieu pour publier les nouvelles aventures de leur tout premier super-héros local : La Tortue Verte.

Le personnage, crée en 1940 pendant l'âge d'or des comics par Chu Hing, est revenu sur le devant de la scène récemment grâce à une série lui rendant hommage : The Shadow Hero. Ecrit par Gene Luen Yang (Superman) et dessiné par Sonny Liew (Malinky Robot), ce récit raconte l'histoire de Hank et sa mère, immigrés chinois aux Etats-Unis, qui vont découvrir l'existence des super-héros.

Il nous tarde d'avoir cet album entre les mains, puisqu'en plus de traiter de super-héros avec un point de vue différent, c'est l"œuvre qui aura fait remarquer son scénariste aux USA. DC Comics lui a en effet confié une réécriture du mythe de Superman depuis. Encore une jolie politique d'auteur du côté d'Urban China, qui devrait sortir The Shadow Hero le 3 juin prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?