News > Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi bientôt de retour chez Glénat

Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi bientôt de retour chez Glénat

Manga Le 20 sept 2019
0
par LiseF
Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi bientôt de retour chez Glénat

Cette semaine on apprenait que Delcourt Tonkam éditerait en janvier Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi. Alors que l'autrice sera bientôt à l'honneur au festival d'Angoulême après avoir reçu le grand prix, un autre de ses titres va être de retour en France : Urusei Yatsura ! Comptant 18 tomes, la série a été publiée entre 2005 et 2008 chez Glénat, et c'est le même éditeur qui la proposera à nouveau dès le mois de novembre.

Urusei Yatsura est la première série de Rumiko Takahashi, réalisée entre 1978 et 1987. On y suit l'histoire de Ataru Moroboshi un lycéen malchanceux et fainéant, désigné par le peuple des Oni pour sauver l'humanité. Son défi est de toucher les cornes de la fille du roi des Oni, Lamu... Urusei Yatsura eu droit à une adaptation en série animée connue en France sous le nom de... Lamu, l'emblématique personnage de cette série !

Comme on l'apprend sur le twitter de l'éditeur, le 6 novembre les lecteurs pourront découvrir le premier tome de la perfect color édition prévue en deux volumes. Et à partir du 30 octobre, l'intégralité de la série sera réimprimée.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?