News > Versus Fighting Story, un manga français sur l'e-sport à découvrir bientôt chez Glénat

Versus Fighting Story, un manga français sur l'e-sport à découvrir bientôt chez Glénat

Manga Le 29 jan 2018
0
par LiseF
Versus Fighting Story, un manga français sur l'e-sport à découvrir bientôt chez Glénat

Cette année, Glénat continue à miser sur le manga japonais mais aussi sur le manga français ! On vous parlait récemment de Tinta Run, un épique récit de pâtisserie par Christophe Cointault. Et c'est un autre manga fait par des français qui débarque chez l'éditeur : Versus Fighting Story. Au programme de l'épique, mais pas à base d'oeufs et de farine. Plutôt à base d'écrans et de pixels ! En effet, Versus Fighting Story nous propose de découvrir l'histoire de joueurs d'e-sport.

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…

On est donc sur un shônen sportif, centré sur le versus fighting. Selon l'éditeur, il s'adresse autant aux fans d'e-sport qu'aux néophytes complets. Si vous êtes pommés en regardant une compétition d'e-sport, vous pouvez donc quand même tenter le coup. Cette BD est scénarisée par Izu, un habitué du manga chez Glénat (Black Lord, Lost Planet, Devil May Cry, Le Cycle de Nibiru...).

Le premier tome de Versus Fighting Story est prévu pour le 7 mars prochain au prix de 7.60 €. Et si vous êtes curieux, vous pouvez lire le premier chapitre sur le site de l'éditeur !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?