News > Whitewashing et remake : Taika Waititi s'exprime sur son potentiel film Akira

Whitewashing et remake : Taika Waititi s'exprime sur son potentiel film Akira

Manga Le 11 oct
1
par LiseF
Whitewashing et remake : Taika Waititi s'exprime sur son potentiel film Akira

On vous l'expliquait en septembre : après Jordan Peele le créateur de Get Out, c'est au tour de Taika Waikiki d'être pressenti pour réaliser le film Akira en live action. Le réalisateur de Thor : Ragnarok, qui sort en salles le 25 octobre prochain, a confirmé dans une interview à IGN que les négociations étaient effectivement en cours. Cependant, il a bien prévenu que rien n'était pour l'instant acté.

Jordan Peele avait finalement laissé tomber l'idée de réaliser le film, car il souhaitait travailler sur un projet original plutôt qu'une adaptation. Waititi quant à lui, a expliqué qu'il ne voulait pas proposer un remake du long-métrage déjà existant. Le réalisateur a expliqué qu'il aimait vraiment les mangas Akira et que par conséquent, ce sont eux qu'il souhaite adapter.

Waititi a également réagi aux inquiétudes des internautes concernant des risques de whitewashing. Warner a acquis les droits sur Akira en 2002, et depuis les rumeurs se succèdent sur l'adaptation en live action. De fait, il fut longtemps question d'un remake avec Kristen Stewart, Helena Bonham Carter et Gary Oldman. Donc que des acteurs blancs. Après la sortie récente de Ghost in the shell et le choix d'une actrice blanche, Scarlett Johansson, pour jouer un personnage aux traits asiatiques dans l'oeuvre d'origine, les questionnement allaient bon train au sujet de cette adaptation d'Akira. Sur ce point, le réalisateur est formel : s'il reprend le projet, il fera appel à des acteurs asiatiques, et plus spécialement de nouveaux talents.

Affaire à suivre donc, puisque Taika Waititi est toujours en négociations et n'a pas officiellement pris la tête de ce projet.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?