Podcast — Club de lecture BD : On débriefe Isola avec Sandrine Deloffre et Coralie Müller

Hello vous, c'est le retour du club de lecture BD ! Bon certes, on est un peu en retard pour l'édition de février, mais on est là quand même ! En janvier on vous a proposé une couverture quotidienne et audio du festival d'Angoulême, ce mois-ci retour au bon vieux débrief d'une BD sortie récemment.
Et pour cet épisode nous avons jeté notre dévolu sur le premier tome d'Isola de Brenden Fletcher et Karl Kerschl, chez Urban Comics ! Cette fois-ci je suis accompagnée de deux lyonnaises : Sandrine Deloffre, coordinatrice du Lyon BD festival et autrice des désopilantes Cartes de désavoeux, et Coralie Müller, éditrice chez Lapin, travaillant aussi pour la revue Planches. Nous avons enregistré cet épisode à Lyon, je n'avais donc pas le même matériel de d'habitude : de fait, le son est moins bon, j'en suis désolée !
Comme d'habitude, si vous n'avez pas encore lu l'album vous pouvez écouter la première partie du podcast. À partir de 30 minutes pile, nous allons spoiler ! De toute façon pas de panique, ce sera mentionné dans le podcast. Bonne écoute et rendez-vous à la fin du mois pour un nouveau club de lecture BD.
Auteurs & Mots clés
La sélection de la rédac : les meilleurs films d'animation de l'année

Nos plus gros coups de cœur BD de 2019

Makoto Shinkai invité sur le plateau de Clique pour présenter son nouveau film, Les enfants du temps

La nuit est mon royaume, deux musiciennes contées par Claire Fauvel en février chez Rue de Sèvres

Le manga Steins;Gate arrive en 2020 chez Mana Books

Peepoodo & The Super Fuck Friends : le Kickstarter de la saison 2 est lancé !

Isola, la nouvelle claque graphique et onirique de Brenden Fletcher et Karl Kerschl

Death or Glory de Rick Remender et Bengal arrive en juillet chez Urban Comics

Six jours de Robert Venditti et Andrea Mutti arrive en mai chez Urban, juste après sa sortie aux États-Unis

Empereur Joker, la preview

Before Watchmen : Rorschach, la preview

La sélection de la rédac : les meilleures suites de l'année

Ashidaka - the iron Hero, un nouveau manga par l'autrice de Centaures en 2020 chez Glénat

Le projet d'adaptation live d'Akira en bien mauvaise posture