Podcast > PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Stand Still Stay Silent avec Sita et Anouk Perry

PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Stand Still Stay Silent avec Sita et Anouk Perry

Comics Le 05 nov
2
par LiseF
PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Stand Still Stay Silent avec Sita et Anouk Perry

Et nous revoilà pour un second numéro de notre podcast, le Club de lecture BD ! On s'attache à décortiquer une bande dessinée de A àZ, du prologue à l'épilogue, du dessin au scénario. Mais c'est qui, on ? Cette semaine je suis accompagnée de Sita de la chaîne YouTube Sita tout court : je vous en ai déjà parlé à l'occasion de sa vidéo réalisée avec Karensak, où elles présentent ensemble les grandes étapes de la fabrication d'une BD. Avec moi également, Anouk Perry, podcasteuse de talent, qui vient de remporter notamment le prix du documentaire au festival Paris Podcast pour son oeuvre La délicatesse des gang bangs. Anouk est une pro des podcasts mais c'est aussi une fine lectrice de BD !

Mon choix pour cet épisode s'est porté sur Stand Still Stay Silent chez Akileos. L'album me paraissait particulièrement intéressant à discuter : il n'a pas suivi un chemin classique puisqu'il a d'abord été publié sur internet par son autrice suédo-finlandaise Minna Sundberg, avant d'arriver chez nous en version papier. Le scénario est à la fois captivant et parfois bancal, le dessin est une merveille de peinture numérique. Bref, il y a plein de trucs à dire ! 

Comme pour notre dernier épisode consacré à L'Âge d'Or, ce podcast est séparé en deux parties : la première est accessible à tous, ceux qui n'ont pas encore lu l'oeuvre et ceux qui l'ont déjà lue. On parle du pitch, du dessin, de notre impression générale... Par la suite on parle des plot twists, de la fin et de nos attentes pour le prochain tome (prévu pour le mois de février). Vous n'avez pas lu l'album ? Coupez donc à 22 minutes.

J'espère que ce podcast vous plaira et si vous préférez l'écouter sur votre téléphone, il est trouvable en tapant 9eme Art sur podcast addict. N'hésitez pas également à nous donner vos propres impressions sur cet album en commentaire ou sur les réseaux sociaux, ça nous intéresse !

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?