Podcast > PODCAST — Angoulême jour 1 : rencontre avec Maliki

PODCAST — Angoulême jour 1 : rencontre avec Maliki

Franco-belge Le 31 jan 2020
0
par LiseF
PODCAST — Angoulême jour 1 : rencontre avec Maliki

Hello à tous ! Chose promise chose due, voici le premier épisode de notre podcast quotidien spécial Angoulême ! Hier soir nous avons reçu Becky et Souillon, le duo derrière Maliki, blog BD qui existe depuis maintenant quinze ans.

En 2016, ils ont fait le choix de quitter le circuit classique pour se lancer sur Tipeee, forts d'une grande communauté. Une décision qui leur a réussi, puisqu'aujourd'hui ils vivent tous deux de leur art à temps plein. À Angoulême ils ont un stand dans la bulle manga avec l'autrice Yatuu, qui fonctionne sur le même modèle économique.

Avec nous ils reviennent sur ce choix de l'auto-édition, sur les rapports parfois chaleureux, parfois délicats avec le public, mais aussi sur la situation préoccupantes des artistes-auteurs - Maliki faisait partie du groupe ayant lancé la ligue des auteurs professionnels. Yaneck que vous connaissez si vous lisez le site, puisqu'il publie régulièrement des critiques d'albums chez nous, est avec nous sur ce podcast. Bonne écoute et rendez-vous dès demain pour un nouvel épisode !

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?