Podcast > PODCAST — Angoulême jour 3 : Max de Radiguès et la BD jeunesse

PODCAST — Angoulême jour 3 : Max de Radiguès et la BD jeunesse

Franco-belge Le 27 jan 2019
0
par LiseF
PODCAST — Angoulême jour 3 : Max de Radiguès et la BD jeunesse

Vous êtes fatigués ? Pas nous ! Hier c'était notre troisième jour au festival d'Angoulême, l'occasion d'enregistrer un nouvel épisode de notre podcast quotidien. Précédemment nous avons accueilli JL Mast et Nicolas Petrimaux pour discuter entre autres de bande dessinée numérique, et cette fois notre invité c'est Max de Radiguès, pour parler de BD jeunesse.

L'auteur n'est plus à présenter : il est à l'origine de Bâtard, Simon et Louise, Orignal, ou encore Stig et Tilde, dont le premier tome était nommé pour le prix jeunesse cette année. Son style efficace rend ses bandes dessinées très faciles à lire : elles se dévorent d'une traite, qu'on soit féru de BD ou pas !

Dans ce podcast on revient sur la carrière de l'auteur, ses influences, et on se pose cette question : peut-on montrer de la violence dans la bande dessinée jeunesse ? Je suis accompagnée de Guillaume notre chef de publicité, et RedFanny qui écrit régulièrement des critiques pour nous. On prend aussi le temps de discuter des expos qu'on a visitées : si vous êtes toujours sur place, ça vous donnera peut-être des idées ! Bonne écoute et rendez-vous demain pour le dernier épisode où on fera le bilan de cette quarante-sixième édition du festival.

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?