Podcast > PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe l'Âge d'Or avec Cy et Lucie Kosmala

PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe l'Âge d'Or avec Cy et Lucie Kosmala

Franco-belge Le 28 sept
11
par LiseF
PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe l'Âge d'Or avec Cy et Lucie Kosmala

Depuis la fin du Popcast, vous êtes nombreux à nous demander si nous allons nous lancer dans les podcast sur 9emeArt. Vous vous en doutez puisque vous avez lu le titre de l'article : OUI ! J'ai l'immense plaisir de vous présenter le tout premier numéro de notre podcast mensuel, le Club de lecture BD !

Cette idée est partie d'un constat : aucun format sur 9emeArt ne nous permet vraiment de vous parler de la fin d'une bande dessinée. Dans nos critiques, on va parler à ceux qui ne l'ont pas lue, mais impossible de débattre du message, de la chute, parce que bien souvent vous nous lisez pour avoir un avis AVANT d'acheter l'album. Le club de lecture BD est conçu en deux parties. Une première sans spoiler, et une seconde avec, où on va aller plus loin dans l'analyse de l'oeuvre et discuter de la fin. Ici, c'est d'autant plus intéressant qu'il s'agit du premier volet d'un diptyque : l'Âge d'Or, par Pedrosa et Moreil chez Dupuis ! Si vous avez lu ma critique, vous savez que l'album a plusieurs niveaux de lecture et va vraiment loin dans la réflexion. On en discute donc et si vous n'avez pas lu la BD, je vous encourage à stopper le podcast à 29 minutes (de toute façon ne paniquez pas, on prévient pendant l'enregistrement).

"On", c'est qui ? C'est Cy, l'autrice du Vrai sexe de la vraie vie aux éditions Lapin, qui est aussi vidéaste et dont on vous a plusieurs fois parlé sur 9emeArt. Avec nous également Lucie Kosmala, spécialiste en littérature jeunesse qui a une très chouette chaîne YouTube sur le sujet. Enfin, je suis accompagnée de Guillaume le chef de publicité de ARTS, que je suis ravie de vous présenter ici. J'en profite pour remercier du fond du coeur Matyas, compositeur du jingle fort enjoué de cette émission !

Pour aller plus loin vous pouvez lire mon interview de Moreil et Pedrosa ! Et si on vous a donné envie de lire l'album, sachez qu'il est disponible chez Dupuis dans la collection Aire Libre au prix de 32 euros. J'espère que ce podcast vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ici ou sur les réseaux sociaux !

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?