Podcast > PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Un gentil orc sauvage avec Karensac

PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Un gentil orc sauvage avec Karensac

Franco-belge Le 03 dec
5
par LiseF
PODCAST — Club de lecture BD : on débriefe Un gentil orc sauvage avec Karensac

Le moment est venu de vous proposer un nouvel épisode de notre Club de lecture BD ! Le mois dernier on vous parlait de Stand Still Stay Silent et ce mois-ci on est de retour avec une nouvelle oeuvre : Un gentil orc sauvage de Théo Grosjean chez Delcourt. Chouette histoire que ce podcast : on voulait parler d'une BD jeunesse, à l'occasion du festival du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui a lieu en ce moment. On a donc choisi parmi les oeuvres de la sélection des pépites BD du festival.

Après moultes réflexions nous avons choisi celle-ci, parce que c'est une bande dessinée plutôt hors du commun. De par son ton, les thématiques qu'elle aborde et ses images parfois dures, elle ne me semblait pas adaptée à un jeune public. Pourtant, elle a été choisie dans la sélection... Puis désignée par un jury de jeunes lecteurs pour gagner le prix !

C'était l'occasion idéale pour parler de BD jeunesse, et des éléments qui nous font ranger certaines oeuvres dans cette catégorie. Karensac l'illustratrice de la série jeunesse Aubépine a lu le livre et s'est jointe à nous pour le décortiquer, et pour parler plus généralement de son expérience. Guillaume notre responsable commercial, déjà présent sur le podcast consacré à l'Âge d'Or, était aussi de la partie. Comme d'habitude le podcast est divisé en deux parties : une première partie sans spoilers et une seconde avec. Si vous n'avez pas lu l'album, arrêtez-vous donc à 43 minutes ! De toute façon pas de panique, on prévient à l'audio.

Vous pouvez retrouver l'épisode ci-dessus et si vous écoutez sur podcast addict, vous nous trouverez en cherchant 9eme Art ! Quant à Un gentil orc sauvage, il est disponible chez Delcourt au prix de 17 euros.

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?