Podcast > PODCAST — On discute du Label 619 avec Run, Bablet, Maudoux et Singelin !

PODCAST — On discute du Label 619 avec Run, Bablet, Maudoux et Singelin !

Franco-belge Le 30 oct 2019
6
par LiseF
PODCAST — On discute du Label 619 avec Run, Bablet, Maudoux et Singelin !

La Paris Comic Con s'est terminée dimanche, et cette année la convention proposait de nombreux invités, parmi lesquels Run, Mathieu Bablet, Florent Maudoux et Guillaume Singelin, du Label 619. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de pouvoir rencontrer ces quatre créateurs ensemble, et on a bien sûr sauté sur l'occasion de les interviewer en podcast !

Durant cette rencontre, on parle de la naissance du Label 619, cette collection à l'identité si reconnaissable qui a vu la naissance de Mutafukaz (en fait, c'est plutôt Mutafukaz qui a vu la naissance du Label mais ça vous l'apprendrez dans le podcast), de Freaks' Squeele, de Midnight Tales, de Doggybags, mais aussi de one-shots comme PTSD ou encore The Golden Path. On discute aussi des tournants qu'a pris le Label, avec sa prise d'indépendance vis-à-vis d'Ankama mais aussi le retour de Doggybags, qui devait normalement s'arrêter après le symbolique treizième tome.

Les auteurs nous parlent des exigences editoriale de la collection, de la façon dont ils fonctionnent ensemble, mais aussi de cet esprit "familial" qui reigne au sein du groupe. Si on est ici avec quatre auteurs représentatifs de la collection, ils parlent bien sûr de leur expérience personnelle et ne représentent pas l'entièreté de la collection, dont de nombreux artistes ont posé une pierre à l'édifice. J'espère que vous apprécierez cet épisode, et si vous voulez en savoir plus sur le Label n'hésitez pas à faire un tour sur son site officiel !

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?