Podcast > PODCAST — Rencontre avec Bapt et Gaël, pour leur bande dessinée Ça c'est vraiment BD

PODCAST — Rencontre avec Bapt et Gaël, pour leur bande dessinée Ça c'est vraiment BD

Franco-belge Le 01 oct 2019
1
par LiseF
PODCAST — Rencontre avec Bapt et Gaël, pour leur bande dessinée Ça c'est vraiment BD

Qui a grandi dans les années 2010 connaît forcément Baptiste Lorber et Gaël Mectoob, a.k.a Bapt et Gaël. En 2010, ils lançaient sur Dailymotion leur chaîne 10 minutes à perdre, où ils se mettaient en scène dans des gags délicieusement drôles et absurdes. Dix ans plus tard, ils sont toujours là, enchaînant les projets, parfois ensemble, parfois chacun de leur côté. En 2016 par exemple on les retrouvait sur YouTube dans la série d'animation Les aventures de la couille cosmique. Et en ce mois de septembre, ils débarquent dans nos librairies... En BD !

C'est Le Lombard qui publie le duo comique, avec un album intitulé Ça c'est vraiment BD. Avec Baba au dessin, Bapt et Gaël on retranscrit l'esprit de leurs vidéos en bande dessinée. Une adaptation qui tombe finalement sous le sens, puisque leurs vidéos étaient souvent des gags assez courts, qui semblaient taillés pour la BD. À l'occasion de la sortie de l'album, Arno rédacteur en chef de COMICSBLOG que vous voyez parfois passer sur 9emeArt pour des critiques de qualité, et Guillaume notre chef de publicité qui participe aux clubs de lecture BD, ont eu le plaisir de rencontrer le duo.

Dans ce podcast Bapt et Gaël racontent entre autres leur rapport au médium de la bande dessinée. On apprend par exemple que Baptiste s'était amusé à créer son propre fanzine quand il était enfant, où il dessinait des BD. Ils répondent aussi honnêtement à cette question épineuse : Ça c'est vraiment BD est-elle une "BD d'influenceurs" ? Si ce podcast vous a donné envie de lire l'album, celui-ci est disponible chez Le Lombard au prix de 15 euros.

Auteurs & Mots clés
PARTAGER CET ARTICLE
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?