Preview > Batman - La Malédiction qui s'abattit sur Gotham, la preview

Batman - La Malédiction qui s'abattit sur Gotham, la preview

Comics Le 03 mai 2016
1
Batman - La Malédiction qui s'abattit sur Gotham, la preview

Depuis ses débuts, l'éditeur Urban Comics assume sa politique d'auteurs en mettant beaucoup plus l'accent sur les artistes que sur ses personnages. Nouvel exemple ici avec la première publication d'une œuvre de Mike Mignola chez l'éditeur avec ce Batman très lovecraftien.

La Malédiction qui s'abattit sur Gotham est en effet un récit à part, publié sous le label Elseworlds, qui permet à des auteurs d'inventer différentes variations des personnages les plus emblématiques de la maison DC. Et oour Mike Mignola, accompagné de Richard Pace à l'écriture et de Troy Nixey aux crayons, il apparaissait évident de mélanger l'univers si sombre et profond d'H.P. Lovecraft à un personnage déjà très gothique et attiré par le fantastique. Récit antérieur à la création de Hellboy, il préfigure le talent de Mignola aussi bien en tant que scénariste que dessinateur, puisque l'artiste supervise ici la direction graphique de l'album et a également entièrement réalisé le court récit en fin d'ouvrage.

Comme le hasard fait bien les choses, Mike Mignola sera à l'honneur dans les librairies ce mois-ci, puisque Delcourt publie de son côté le quinzième tome d'Hellboy. Une belle occasion de vous parler du génie de cet artiste, que l'on ne manquera assurément pas.

Dans tous, pour découvrir son Batman, il faudra attendre le 6 mai prochain et débourser 17 euros 50.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?