Preview > Chasma Knights, un nouveau titre coloré chez Kinaye à découvrir en preview

Chasma Knights, un nouveau titre coloré chez Kinaye à découvrir en preview

Comics Le 28 mai 2019
1
par LiseF
Chasma Knights, un nouveau titre coloré chez Kinaye à découvrir en preview

La maison d'édition Kinaye est un vivier de comics hyper colorés aux concepts surprenants. En février par exemple on a pu découvrir Space Battle Lunchtime, où on suit l'histoire d'une jeune pâtissière humaine qui se retrouve à cuisiner des ingrédients extraterrestres dans une télé-réalité au fin fond de l'espace. Et Chasma Knights a de quoi surprendre aussi ! On y suit l'histoire de Béryl, un personnage isolé de sa communauté qui se passionne pour le bricolage.

Béryl vit dans un monde rempli de jouets. Mais pas de jouets ordinaires… ce sont des merveilles mécaniques presque vivantes ! Au moindre contact, ils « s’activent », c’est-à-dire qu’ils fusionnent avec leur propriétaire pour leur permettre d’acquérir des capacités spéciales. Mais ce n’est pas le cas de Béryl. Elle est une knight de néon, et les knights de néon ne peuvent pas fusionner.

Pourtant Béryl a bien un talent dont personne ne connaît l’existence… c’est une inventrice, capable de transformer n’importe quel jouet cassé en une nouvelle création incroyable. Lorsque qu’une puissante knight d’oxygène, Coro, découvre l’atelier secret de Béryl, elle décide d’en tirer profit. Mais les knights de néon et d’oxygène arriveront-elles à s’entendre ?

Kinaye se destine aux enfants, et de nombreuses oeuvres publiées chez l'éditeur proposent une morale inteligemment expliquée, prônant la bienveillance et le vivre-ensemble. Ici, Béryl est différente et rejetée pour ça, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un don précieux. Kate Reed Petty est au scénario, et Boya Sun qu'on a pu retrouver sur Cinq mondes et aux dessins. Chasma Knights est prévu pour le 7 juin et en attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?