Preview > Croquemitaines, tome 1 - La preview

Croquemitaines, tome 1 - La preview

Comics Le 11 avr
0
par Strafeur
Croquemitaines, tome 1 - La preview

C'est demain que Croquemitaines fera son apparition dans toutes les librairies et comics shops. Le titre est publié par Glénat qui marque au passage l'une des premières créations francophones de l'éditeur du côté de la bande dessinée américaine.

L'univers imaginé par Mathieu Salvia (Sept Héros) - qui, à l'instar d'un certain Matt Murdock, partage son temps entre le barreau et ses activités personnelles - est mis en image par le dessinateur nantais Djet (L'Île de Puki), dont on vous prépare une jolie rencontre, vous plongera dans une relecture du mythe du Croquemitaine :

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir...

Ce dyptique verra sa seconde partie être publiée assez rapidement puisque la suite est attendue le 17 mai prochain, ce qui représente à peine un petit mois de décalage entre ces deux volets.

Enfin, sachez qu'il vous faudra débourser la modique somme de 17€95 par tome pour découvrir ce Croquemitaines, qui comptera dans chacun de ses albums 128 pages agrémentées de différents bonus.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?