Preview > Découvrez les premières pages de Contro Natura, prévu pour cette semaine chez Glénat comics

Découvrez les premières pages de Contro Natura, prévu pour cette semaine chez Glénat comics

Comics Le 26 nov 2018
1
par LiseF
Découvrez les premières pages de Contro Natura, prévu pour cette semaine chez Glénat comics

En juillet on apprenait que Glénat Comics publierait en France Contro Natura en version Omnibus. Une bande dessinée peuplée d'animaux anthropomorphiques, mais attention : tout le monde ne peut pas sortir avec tout le monde ! Dans cet univers les reproductions entre espèces différentes sont interdites, de même d'ailleurs que les histoires d'amour entre personnes du même genre (même si elles sont de la même espèce).

Une loi est faite pour être transgressée… Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes, la loi n’admet que l’union d’individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d’être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu’elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d’une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c’est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée…

L'autrice c'est Mirka Andolfo, artiste italienne qui e t ici au dessin et au scénario. On reconnaît bien l'école italienne dans son dessin, très proche du style Disney, visible également dans le Skydoll de Barbucci. Mais contrairement à un film Disney, cette oeuvre n'est pas pour les enfants : Contro Natura est résolument sexy et provocateur, questionnant notre vision de la normalité. Les premières pages (plutôt caliente, on vous aura prévenus), sont à découvrir au bas de cet article, la verison Omnibus est prévue pour le 28 novembre prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?