Preview > Découvrez les premières pages de Ronin Island, prévu pour fin janvier chez Kinaye

Découvrez les premières pages de Ronin Island, prévu pour fin janvier chez Kinaye

Comics Le 06 jan 2020
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Ronin Island, prévu pour fin janvier chez Kinaye

Au mois d'octobre les éditions Kinaye profitaient de la Comic con Paris pour faire le point sur leurs sorties de 2020. En ce mois de janvier l'éditeur fête son premier anniversaire, et démarrera l'année avec deux titres : Le Garçon Sorcière et Ronin Island. Aujourd'hui je vous propose un focus sur ce dernier titre, scénarisé par Greg Pak l'auteur du très chouette Mech Academy, et dessiné par Giannis Milonogiannis qu'on retrouve sur Old City Blues ou encore Prophet. L'histoire se déroule sur une île loin de tout, après une catastrophe qui a ravagé une partie de l'Asie...

Hana et Kenichi sont trop jeunes pour avoir connu Le Grand Vent, une catastrophe qui a dévasté la Chine, la Corée et le Japon au 19ème siècle. Par la suite, les survivants trouvèrent refuge dans un lieu où les différences furent oubliées et où ils créèrent une société unie. Ronin Island devint le berceau d’une nouvelle génération, élevée pour un futur meilleur.

Lorsque l’ancien shogunat reprend le pouvoir et demande le retour à un mode de vie plus ancien, Hana et Kenichi doivent se préparer à défendre leur île et tout ce qu’elle symbolise. Mais les forces du seigneur de guerre ne représentent plus le principal danger sur le continent puisqu’une horde de créatures mutantes, rescapées du Grand Vent, cherche à détruire ce qui reste du monde des vivants.

La guerre se prépare sur l'île et nos deux héros vont devoir faire des choix... Kinaye attaque fort la nouvelle année avec cette série d'aventure au concept vraiment original. Si ovus êtes curieux vous pouvez déjà découvrir les premières pages ci-dessous ! Trois tomes sont prévus, pour lire le reste de ce premier tome intitulé L'union fait la force, rendez-vous le 24 janvier prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?