Preview > Éternel Hiver, l'horreur au moyen-âge se dévoile dans une preview

Éternel Hiver, l'horreur au moyen-âge se dévoile dans une preview

Comics Le 13 avr
0
par LiseF
Éternel Hiver, l'horreur au moyen-âge se dévoile dans une preview

Au printemps c'est le retour des oiseaux, des fleurs, du vert dans les campagnes mais aussi cette année de Flesh and Bones. Et ici point question de bucolique et de poésie, puisque cette collection fait la part belle à l'horreur, au trash et au bizarre. On vous a déjà parlé de Escape This et Winter station, et à présent découvrez Éternel Hiver ! Ce nouvel album se déroule toujours dans un contexte horrifique mais cette fois, l'histoire se déroule au moyen-âge...

Europe. Moyen-Âge. Au cœur de l’hiver. Blessé par un ours lors d’une partie de chasse, le comte Albert trouve refuge dans une grotte, avec l’aide de Marcus, son conseiller et ami. Ce dernier, parti chercher du bois pour le feu dans la nuit enneigée, est alors attaqué, dévoré vivant par un jeune garçon. Albert a tout vu. Mais il n’a rien pu faire… C’est de retour dans son château qu’il entend alors parler des Nosferatu, ces monstres qui se nourrissent du sang des hommes. Des créatures qui ont le pouvoir de tuer, mais aussi de donner la vie éternelle…

Si l'idée d'un récit d'horreur moyenâgeux peut paraitre surprenante, elle prend tout son sens quand le scénariste reprend le nom de Nosferatu, la version allemande de Dracula. Le scénariste d'ailleurs c'est David Munoz, un passionné d'horreur déjà à l'origine des séries Le Manoir des Murmures, La Terre des Vampires et Les Traqueurs. Au dessin, on découvre Rafael Vargas. Il s'agira d'un one shot, prévu pour le 23 mai prochain chez Glénat comics.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?