Preview > Gideon falls de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino se dévoile en preview

Gideon falls de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino se dévoile en preview

Comics Le 29 oct 2018
0
par LiseF
Gideon falls de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino se dévoile en preview

Au mois de mai dernier on apprenait que Urban Comic publierait prochainement la série Gideon Falls. Au programme, deux grands noms du comics : Jeff Lemire scénariste de Descender, Black Hammer ou encore Royal City et Andrea Sorrentino qui a travaillé avec lui sur Green Arrow ou encore Old Man Logan. Il n'aura pas fallu longtemps à la série pour débarquer chez nous, puisqu'elle est parue aux États-Unis au mois de mars 2018. 

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d'une conspiration d'envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d'une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l'hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d'événements pour le moins dérangeants...

Sur COMICSBLOG le premier chapitre avait reçu la note de 3,5 sur 5, l'ami republ33k louant particulièrement l'atmosphère mise en place par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Notons d'ailleurs que le comics pourrait prochainement être adapté à la télévision. Le premier tome prévu chez Urban Comics pour le 2 novembre prochain, comptera le six premiers chapitres pour 176 pages au prix de dix euros. Et en attendant, vous pouvez découvrir la preview ci-dessous !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?