Preview > In Waves, un récit graphique et aquatique à venir chez Casterman

In Waves, un récit graphique et aquatique à venir chez Casterman

Comics Le 15 jul 2019
0
par LiseF
In Waves, un récit graphique et aquatique à venir chez Casterman

La rentrée scolaire c'est en septembre, mais la rentrée littéraire elle, commence fin août. De nombreux albums sont déjà prévus pour ce mois tels que La vie hantée d'Anya, Le roman des Goscinny ou encore Gigant. Et aujourd'hui découvrez In Waves, prévu chez Casterman ! L'éditeur dévoile sur son site ce roman graphique au sens propre du terme, réalisé par l'illustrateur Aj Dungo.

La perte d’un être cher et la façon dont on traverse le deuil, en surfant comme on peut la crête d’une grosse vague. Tantôt au-dessus de l’écume, tantôt envahi et fracassé par le poids de l’eau. AJ Dungo immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme. Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan. Et évite très justement l’écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d’histoire du surf.

L'auteur semble s'être énormément inspiré de la mer pour réaliser ses cases. Le tout semble hors du commun, et vraiment intriguant. Vous pouvez découvrir le premières pages ci-dessous et il faudra attendre le 21 août pour lire l'album en entier : celui-ci comptera 376 pages pour 23 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?